Pour les étudiants francophones, c’est l’assurance d’étudier dans un milieu entièrement anglophone adoptant un modèle très proche du système universitaire américain ! L’OCDE considère le Canada comme étant l’un des pays les plus performants en capacité de lecture, en mathématiques et en sciences.

Un visa étudiant est nécessaire pour pouvoir étudier au Canada et rentrer dans le pays. Les démarches commencent une fois que vous avez été accepté au sein d’une université canadienne, et prennent quelques semaines.

Le logement étudiant au Canada :

Après l’obtention de votre visa d’étude, vous aurez certainement besoin d’un logement étudiant. Que cela soit en logement privé ou en résidence universitaire, nos conseils vous seront nécessaires !

Universités à l’échelle mondial

Les universités canadiennes sont reconnues pour leur haute qualité et l’excellence de leurs normes universitaires. Ce qui en fait un pays de choix pour les étudiants internationaux.

Bien que le niveau de vie et la qualité de l’éducation figurent parmi les plus élevés du monde, le coût de la vie et les frais de scolarité au Canada comparé aux certains pays tels que les États-Unis et le Royaume-Uni sont généralement moins élevés.

Vaste gamme d’options

Les universités canadiennes offrent une vaste gamme d’options de plus de 15 000 programmes au premier cycle et aux cycles supérieurs, en plus de certificats et de programmes professionnels, dans un vaste éventail de disciplines.

Accès sur le monde

Dans un environnement d’apprentissage ouvert sur le monde et orienté sur la recherche, vous pourrez acquérir les compétences et l’esprit analytiques que doivent posséder les citoyens du monde.

Apprentissage par l’expérience

Des nombreux programmes qui offrent une expérience pratique sont proposés par les universités canadiennes, y compris des programmes coopératifs, où l’enseignement est donné en alternance en même temps que la formation en milieu de travail et les stages.

Services de soutien

Aux étudiants étrangers pour les aider à s’adapter à la vie et aux études au Canada, des services leur sont offerts dont des services d’orientation, de l’aide linguistique, conseillers pédagogiques, ainsi que l’accès à des associations universitaires, à des clubs sociaux et à d’autres programmes proposés par leur établissement.

Diversité culturelle

Le Canada se classe parmi les nations les plus multiculturelles du monde. Quelle que soit leur origine ethnique, les étudiants étrangers se sentent à l’aise dans les collectivités et sur les campus du Canada, caractérisés par leur différence et leur convivialité.

Potentialité de s’établir au Canada après l’obtention du diplôme

Présenter une demande pour étudier au Canada à titre d’étudiant étranger, proroger un permis d’études et déterminer s’il est possible de travailler pendant ses études ou après avoir obtenu son diplôme.