Vous rêvez d’émigration, mais n’avez pas encore trouvé la destination idéale ? Le Canada est un pays qui a de quoi séduire les étrangers, notamment pour ses paysages à couper le souffle et son peuple chaleureux. Découvrez quelques raisons de s’y installer.

Le français et l’anglais sont les deux langues officielles du Canada. Les gens parlent le français partout au Canada et pas seulement au Québec. D’un océan à l’autre, il y a de nombreuses communautés vibrantes et dynamiques prêtes à vous accueillir.

Le Canada possède un excellent marché de l’emploi et les possibilités pour les travailleurs qualifiés comme vous y sont nombreuses. Son économie est puissant et en bonne position pour poursuivre sa croissance. Le taux d’emploi y est élevé et le faible taux d’inflation annuel fait en sorte que vous et votre famille pourrez profiter d’un coût de la vie relativement bas.

Le dynamisme du marché du travail :

Le Canada présente un faible taux de chômage et offre des perspectives d’emploi qui permettent à des immigrants qualifiés de réussir sur le plan professionnel et de faire avancer leur carrière.

En cette période de plein-emploi, les opérateurs économiques sont à la recherche de personnel qualifié, sachant parler anglais ou le français. L’Institut du Québec a publié un bilan de l’année 2017 avec comme principale information une augmentation des postes à pourvoir de 30% en un an.

Chercher un emploi au Québec, c’est mettre toutes les chances de son côté d’avoir un travail intéressant et de pouvoir évoluer dans un environnement dynamique. Une économie forte et stable

L’accueil des Québécois :

Chaleureux et accueillants, les Québécois vous permettront de vous sentir à l’aise rapidement dans votre nouvelle vie au Québec. En tant que nouveaux arrivants, vous arriverez facilement à vous intégrer dans la communauté, les Québécois sont toujours là pour vous rendre service et répondre à vos questions.

Multiculturelle, la vie québécoise vous permettra de trouver très vite votre place : c’est un style de vie qui peut correspondre à tous et auquel vous vous adapterez très vite.

L’avantage de la langue :

En choisissant de vous installer au Québec, vous pourrez évoluer dans un environnement francophone tout en pratiquant et en améliorant votre niveau d’anglais. En effet, c’est une combinaison gagnante avec la possibilité de parler votre langue natale tout en ayant un mode de vie à l’américaine.

La qualité de vie :

Deuxième plus grand pays du monde, le Canada réserve à ces résidents des paysages grandioses. Des forêts à perte de vue et des lacs comme des mers intérieures aux villes dynamiques, mais aérées… Il y en a pour tous les goûts.

La vie quotidienne des habitants du Québec est très animée, que ce soit pour les activités familiales ou pour la vie nocturne. Ils vibrent au rythme des événements sportifs et culturels.

La sécurité :

Les Canadiens jouissent de collectivités sécuritaires. Nous avons une force policière nationale et de nombreux organismes d’application de la loi partout au pays. Notre taux de criminalité est tellement bas que le Canada a obtenu une note de 9,7 sur 10 sur le plan de la sécurité selon l’indicateur du vivre mieux de l’OCDE 2014. Pendant vos activités quotidiennes au Canada, vous vous sentirez en sécurité, que ce soit à la maison ou dans la collectivité.

Pour ceux qui souhaiteront vivre au Québec , selon le FBI, Montréal est la ville avec le taux d’homicide le plus faible d’Amérique du Nord, c’est également une des villes les plus sûres au monde. La criminalité est en baisse depuis les années 1990 et les familles et les femmes peuvent s’y sentir en sécurité.

Le Québec regroupe toutes les conditions idéales pour une expatriation réussie. Cosmopolite et multiculturelle, la région offre à ses habitants tout le confort de vie nécessaire à l’épanouissement personnel, professionnel et social.